AGA 2019 : les membres étaient au rendez-vous

L’OEDC est une ressource collective, c’est votre Observatoire. Nous avons été ravies de vous compter aussi nombreux lors de l’Assemblée générale annuelle le 15 octobre dernier. Vous étiez 46 participants à allouer de votre précieux temps pour vous joindre à nous.

Nous tenons encore une fois à souligner la collaboration du service d’organisation communautaire du CIUSSS de l’Estrie-CHUS pour l’animation de l’assemblée. Un remerciement va au Dr Alain Poirier, directeur de la Direction de santé publique en Estrie par intérim. Ce dernier nous a offert un mot d’ouverture humain, ancré dans le réel et accessible.

C’est également lors de l’AGA qu’a eu lieu la redistribution des mandats du conseil d’administration. L’Équipe et les membres de l’OEDC tiennent à remercier Mme Annick Lenoir pour son engagement des deux dernières années auprès de l’Observatoire. Les intérêts de Mme Lenoir nous ont inspirés pendant son mandat; elle était spécialisée dans l’intervention auprès des communautés immigrantes, la médiation interculturelle, les liens école-famille-communauté ainsi que les aspects d’interventions auprès des immigrants. Elle est impliquée dans un beau projet dans le quartier Marie-Reine à Sherbrooke, en vue d’améliorer avec les citoyens la qualité de vie dans le quartier, dans un contexte d’arrivée importante de réfugiés dans le quartier.

C’est avec plaisir que nous accueillons Richard Kouzham et Martine Shareck, deux nouveaux membres qui siégeront au C. A. pour des mandats de deux ans.