Coordonnateur(-trice) aux communications recherché(e)

Coordonnateur(-trice) aux communications recherché(e)

Vous êtes passionné(e) de communications et enthousiaste à l’idée de joindre un organisme en effervescence?

Vous êtes une personne de principes qui a le goût de mettre vos forces au service d’une organisation sociale ancrée dans des valeurs humaines et dans son milieu?

L’OEDC, c’est une équipe motivée et à la pointe dans le domaine du développement des communautés, une culture organisationnelle agile et apprenante, un réseau de personnes engagées qui font une différence concrète dans la qualité de vie des gens de l’Estrie.

Votre futur rôle au sein de l’équipe de l’OEDC :

Être le pivot de la fonction des communications, relations publiques et événementielles de l’OEDC.

 

Rôles et responsabilités

  • Réaliser et piloter le plan de communications de l’OEDC, qui inclut : animation des médias sociaux, mise à jour du site web, production de matériel promotionnel, création et diffusion de contenus et d’outils, entretien des relations avec les membres
  • Travailler avec l’équipe pour l’organisation, la coordination, la promotion, la facture visuelle, les stratégies de commandites, la logistique et l’animation des activités et événements, incluant un événement majeur en mars 2022
  • Agir comme responsable des relations publiques, médiatiques et corporatives
  • Agir comme point d’entrée et visage du service à la clientèle et aux partenaires
  • Toutes autres tâches connexes relevant de ce rôle, incluant des tâches de graphisme et des mise en page ainsi que certaines tâches administratives

 

Profil souhaité

  • Dynamisme, proactivité, autonomie et créativité
  • Excellentes aptitudes relationnelles
  • Sens de l’organisation du temps et des priorités
  • Flexibilité et rigueur
  • Expérience dans les organismes communautaires (un atout)

 

Compétences et qualifications recherchées

  • BAC en communications ou marketing
  • 3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire avec des tâches en communications internes et externes, internet, médias sociaux, publicités et commandites, marketing web, événements, relations médias, graphisme et liaison avec imprimeur
  • Maîtrise de la Suite Office et facilité à apprendre de nouveaux logiciels
  • Excellente capacité de rédaction en français
  • Aisance avec les outils suivants : Suite Office, WordPress, Facebook (incluant volet publicité), LinkedIn, logiciel de gestion d’infolettre, Analytics, Canva, outils collaboratifs
  • Connaissances et compétences suivantes (un atout) : HTML, photo, montage vidéo, CRM, Suite Adobe, Suite Zoho

 

Conditions

Contrat à durée indéterminée, 35 heures par semaine

Rémunération globale :

  • Salaire horaire entre 25,20 et 32,88 $, selon l’expérience
  • Climat de travail agréable
  • Dossiers stimulants avec des défis
  • Dossiers communs avec équipe multidisciplinaire
  • Style de gestion participatif et humain

Avantages :

  • Assurance invalidité
  • Assurance maladie complémentaire
  • Assurance vie
  • Horaires flexibles
  • Jusqu’à 40 % du temps en télétravail.

 

Date de début : 15 novembre 2021

Veuillez envoyer votre candidature par courriel à bonjour@oedc.qc.ca avant le 17 octobre 2021.